La revue qui explore les mutations culturelles, digitales et sociétales

NECTART #15

Nouvelle formule.

Parution le 21 juin 2022.

Consulter le sommaire

Lire l’édito

Présentation du dossier

Illustrations : Malijo

NECTART, tous les six mois, ce sont… des analyses sur notre monde en évolution ; des points de vue sur la politique culturelle ; des décryptages de l’économie culturelle ; des textes critiques sur l’éducation ; des articles de réflexion sur les mutations numériques ; des sujets sur les grandes tendances artistiques ; des réflexions sur l’art et les musées ; des éclairages sur la culture à l’international ; des paroles d’artistes ; des dessins d’illustrateurs ; un grand dossier d’actualité ; un entretien au long cours avec deux personnalités de renom ; des auteurs venant d’horizons différents ; des rencontres partout en France… et des milliers de lecteurs !

Tous les numéros de NECTART

Vous n'êtes pas là par hasard

Les éditions de l’Attribut et la revue NECTART sont partenaires de la campagne « Vous n’êtes pas là par hasard » lancée par le Syndicat des musiques actuelles.
Dans le cadre de cette mobilisation, des tables rondes, articles et cartographies viennent enrichir le débat sur le contexte que traversent les festivals indépendants. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site : www.vousnetespaslaparhasard.com

Vous pouvez consulter en libre accès la carte « Le poids des six plus grands opérateurs privés dans la filière des musiques actuelles en France » présente initialement dans NECTART #11 (puis actualisée en janvier 2022) et la carte « Festivals de musiques actuelles en Europe : qui possède quoi ? » qui a été publiée dans NECTART #15 et consultable en version interactive ci-dessous.

 

 

Nous vous invitons à revoir la conférence Les Musiques Actuelles peuvent-elles échapper à la dépendance des grands groupes ? organisée par la fédération Octopus et les Editions de l’Attribut le 8 juin 2021 à Toulouse, en présence de Dany Lapointe, Philippe Teillet, Sophie Lévy-Valensi, Emmanuel Négrier, Matthieu Barreira et Éric Fourreau.

Les auteur·rice·s de NECTART

Éditeur et directeur de la rédaction

Éric Fourreau

Comité éditorial

Christophe Blandin-Estournet, Pascale Bonniel Chalier, Marie-Christine Bordeaux, Jean-Gabriel Carasso, Nicolas Cardou, Philippe Chantepie, Alban Cogrel, Patricia Coler, Gentiane Guillot, Philippe Henry, Frédéric Hocquard, David Irle, Camille Jutant, Delphine Martincourt, Philippe Mourrat, Emmanuel Négrier, Mathilde Rimaud, Serge Saada, Laurent Sterna, Philippe Teillet, Olivier Thuillas, Emmanuel Wallon

Pour toutes demandes