Stéphanie Gicquel

 Stéphanie Gicquel est sportive de l’extrême, athlète de haut niveau et autrice.

Elle fait partie de la poignée d’explorateurs à avoir foulé le pôle Nord et le pôle Sud. Elle a notamment marché à travers l’Antarctique sur 2045km en 74 jours par moins 50°C, couru un marathon autour du pôle Nord par moins 30°C, couru 7 marathons en 7 jours consécutifs en Antarctique et autour du monde. Vice-championne d’Europe d’ultra-distance et vice-championne du monde de 100km avec l’équipe de France d’athlétisme, elle a aussi établi le record de L’Ultra Marin 175km (16h33) et des 100km de Millau (8h21). Lors des championnats d’Europe d’athlétisme en 2022, elle a amélioré le record de France d’athlétisme des 24h sur route en courant plus de six marathons à la suite (253,6 km). En décembre 2024 à Phoenix, en Arizona, elle a également amélioré le record de France d’athlétisme des 24h sur piste en courant 249,3km.

Articles :

PANARD#8 > L’Ovalie, un refuge et une voie pour les esprits libres qui sortent du cadre et refusent les demi-mesures et les arrondis

PANARD#7 > Nous disposons tous de la principale ressource pour tenir la distance : l’ouverture d’esprit qu’il nous faut cultiver pour aller à la rencontre de nos différences. 

PANARD #6 > La tempête fait le marin. Ce qui fait la différence in fine, c’est cette capacité à tenir le cap malgré les obstacles.

PANARD #5 > L’art et le sport, la liberté dans l’effort du beau geste

PANARD #4 > Sur les chemins de halage, au rythme lent de la course à pied

PANARD #3 > Traversée de la Patagonie

PANARD #1 > L’Antarctique sur 2045 kilomètres en 74 jours par moins 50 °C