Blog

    Chargement en cours…
  • « Les invisibles », lire l’édito du n°7 de NECTART

    Extrait : « Soixante-dix ans de décentralisation culturelle pour en arriver là ! Nous envoyer la Comédie-Française, le Palais de Chaillot, l’Opéra de Paris et la Joconde (virtuelle) pour nous cultiver, nous les gueux et les incultes ! Je me pince, je vais me réveiller, ils n’ont quand même pas pu le faire, ils ont…

  • Oui, un New Deal culturel est possible en France !
 Les réponses dans NECTART

    Est-ce réellement une fatalité ? Nous aurions connu les grandes heures du Front populaire et de l’ambition conjointe d’une politique artistique et d’éducation populaire portée par Jean Zay ; le merveilleux défi de la décentralisation théâtrale initiée par Jeanne Laurent ; le souffle d’André Malraux et de ses maisons de la culture ; l’audace de…

  • Le livre Never Stop Moving de Peter Goss dans les médias

    Le Monde : « Une figure majeure et lumineuse de la scène » Rosita Boisseau a rendu compte le 8 juin dans Le Monde du livre Never Stop Movingde Peter Goss. « Le danseur, chorégraphe et pédagogue, professeur de yoga, est une figure majeure et lumineuse de la scène du spectacle vivant, écrit-elle. Dans son…

  • NECTART, partenaire des Rencontres des SUDS

    Mercredi 11 juillet aux Rencontres des SUDS à Arles. Un festival, qui interroge le rôle que la culture peut jouer dans l’évolution des rapports que les habitants entretiennent avec leur territoire, avec leurs identités, un festival qui cherche à faire résonner son action au-delà de son simple champ esthétique, se doit d’aller au bout de…

  • L’Attribut et NECTART au Festival d’Avignon

    Dimanche 15 juillet à 11h au Théâtre des Doms À Avignon, 1 Bis Rue des Escaliers Sainte-Anne Rencontre avec de nombreux contributeurs du livre L’éducation artistique dans le monde. Récits et enjeux parmi lesquels : Maria Lúcia de S. B. Pupo, auteure de l’article sur l’éducation artistique en Amérique du Sud, María Inés Silva, auteure…